Site des stages du département STID Vannes

Bienvenue sur le site de gestion de l'alternance et des stages du département STID de l'IUT de Vannes

[english version]

Ce site  vous permet de proposer un stage ou une alternance aux étudiants du BUT STID (STatistique et Informatique Décisionnelle) de l'IUT de Vannes.

Le Diplôme Universitaire de Technologie STID a diplômé sa dernière promotion. À présent, les étudiants de deuxième année sont inscrits en BUT STID (Bachelor Universitaire de Technologie). Il s'agit d'un diplôme de licence professionnelle en 3 années.

Alternance en BUT STID

Dans le cadre de ce nouveau diplôme, la formation s'ouvre à l'alternance. Vous pouvez donc proposer une offre d'alternance à destination d'étudiants de BUT de 2e année pour un démarrage en entreprise possible dès l'été 2022. Les contrats seront alors signés pour une durée de 2 ans. Notez que les offres peuvent être déposées à tout moment, pour un démarrage d'alternance en 2ème ou en 3ème année.
Retrouvez le planning de l'alternance ici.

Stage en BUT STID

Les étudiants non alternants de deuxième année effectuent un stage de 10 semaines, entre le 17 avril et le 23 juin 2023 (pas de prolongation de stage possible).
Les soutenances auront lieu les 22-23-26 juin

Vous pouvez ainsi déposer des offres, à destination de nos étudiants en BUT STID


2022-2023 : alternance en licence professionnelle

LP SDM (Statistique Décisionnelle en Marketing), LP SIS (Statistique et Informatique pour la Santé) et LP CSD (Conception de Solutions Décisionnelles) : aucun étudiant en formation initiale (pas de stages). Vous pouvez proposer une alternance pour la dernière année des LPs, qui seront intégrées au BUT STID dès la rentrée 2023.

  • Guide de l'alternance

    Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Le ministère du travail donne différentes informations sur ce contrat (type de contrat, temps de travail, rénumération etc.).
    En savoir plus.

  • Guide des stages

    Le ministère chargé de l'enseignement supérieur édite un guide des stages à destination des étudiants, entreprises et établissements de formation.
    En savoir plus.

    La gratification des stages est obligatoire et est au minimum de 3,90€ par heure travaillée au-delà de 2 mois de stage.
    En savoir plus.